vendredi 1 avril 2022 par AIP

Abidjan- Les doyens du village Abatta, membres de la génération Dougbâ, ont initié une rencontre des ressortissants de leur village pour y prâner la paix et la cohésion sociale.

Le chef notable du village d'Abatta sis dans dans la commune de Bingerville, Christophe Napé, a notamment appelé, le 27 mars 2022, les membres de sa communauté et ceux de la génération Tchagba à  cultiver la paix et la cohésion sociale pour une vie harmonieuse au sein du village. Il a invité l génération appelée à  diriger désormais le village à  adopter des comportements favorables à  la cohabitation pacifique, rapporte une note d'information transmise à  l'AIP.

Le nouveau chef du village d'Abatta gérant les affaires courantes, Cristal Hyacinthe Djomo, a remercié ses aînés pour cette initiative et a saisi l'opportunité pour féliciter les Dougbos pour tous les actes posés en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans ce village qui a été secoué par une crise au niveau de la chefferie. Ce qui a occasionné une fracture entre les enfants d'Abatta.

Suite à  une concertation populaire faite à  la place publique du village, le 27 septembre 2020, Légal Cristal Hyacinthe Djomo a été désigné en qualité de nouveau chef d'Abatta.

tg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023