vendredi 1 avril 2022 par AIP

Grand Lahou - L'ONG "Agir pour la région des Grands ponts" a exhorté la communauté Dida résidant à  Grand Lahou à  entretenir la paix et la cohésion sociale, afin de créer les conditions du développement de la localité hâte.

Cette exhortation a été faite à  l"occasion de la célébration de la fête annuelle des Dida du Lâh-Djiboua résidant à  Grand Lahou. Le parrain de ces festivités, Doumbia Tahirou, président de l'ONG "Agir pour la région des Grands ponts", a exprimé sa satisfaction de voir des membres de communautés se retrouver régulià¨rement.  En se mettant ensemble, on crée des unions qui créent le vivre ensemble , a souligné M. Doumbia.

Selon le président de la communauté Dida, Abia Fulgence, l"association mise en place a pour objectifs, entre autres, d"organiser les ressortissants du Lâh-Djiboua dans le département de Grand Lahou, de les amener à  vivre dans la cohésion sociale et dans un climat de paix avec les autres communautés.

 Nous sommes arrivés ici pour mener nos différentes activités, nous réaliser et vivre dans la paix en pensant aussi à  nos origines. Et tout cela passe par la mise en place du vivre ensemble , a indiqué Abia Fulgence, soutenu dans cette démarche par le chef de la communauté Abidji, N'guessan Dominique.

L"organisation en communauté des Didas du Lâh Djiboua à  Grand-Lahou date de 2016, sur l'initiative de son actuel président. Premier président à  la tête de cette union, M. Abia est à  son deuxià¨me mandat.

rk/jmk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023