vendredi 1 avril 2022 par AIP

Ferkessédougou- La société de développement des forêts (SODEFOR) a offert, jeudi 31 mars 2022, 10 tonnes de bois de chauffe à  18 cantines du département de Ferkessédougou, a constaté l'AIP .

Cette quantité de bois de chauffe a été saisies le 04 février 2022 par l'unité de gestion forestià¨re de la la forêt classée de Tougbo, une aire protégée du département.

"La loi nous autorise, dans le cas d'espà¨ce, soit à  vendre les produits saisis, soit à  faire don à  une structure sociale. Nous avons donc décidé de donner tout le chargement à  18 cantines de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou", a expliqué le directeur du centre de gestion de la SODEFOR de Korhogo, le Commandant Diabaté Alifa, en présence des autorités préfectorales et administratives de Ferkessédougou.

Le secrétaire général de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Ferkessédougou, Armand N'gbesso, a salué le geste de la SODEFOR envers les cantines de sa circonscription.

La SODEFOR est une société d'état créée le 15 septembre 1966. Rattachée au ministà¨re des Eaux et Forêts et au ministà¨re de l'Economie et des Finances, elle est chargée de l'entretien, de l'expansion et de la valorisation des forêts placées sous sa responsabilité.

ki/sn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023