dimanche 3 avril 2022 par AIP

Taà¯, 03 avr 2022 (AIP) - Le collà¨ge privé "Les New Leaders" de Taà¯, triple finaliste, a surclassé les autres finalistes en arrachant deux des quatre trophées mis en jeu dans la finale des tournois inter-écoles 2021-2022, baptisés "Les départementales de l'Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU)", jouée samedi 02 avril 2022 au lycée municipal.

Ce résultat a été obtenu au niveau du football masculin dans les catégories cadet et junior, face au collà¨ge moderne de Zagné.

Le titre de championne départementale de hand-ball féminin est revenu au collà¨ge privé "Les érudits de Kéibly", aprà¨s sa victoire (8-1) contre le collà¨ge moderne de Zagné.

Lancés le 15 janvier 2022, les quatre tournois ont opposé une dizaine d'équipes pluridisciplinaires des établissements scolaires du département de Taà¯. é l'issu de trois mois de compétition, les matches de la finale ont été disputés dans les quatre catégories que sont le hand-ball féminin chez les cadets et le football masculin chez les cadets, les juniors et les seniors.

Tout en se réjouissant de l'émulation particulià¨re de cette édition, le délégué OISSU, Maya Kouamé, y voit des défis à  relever pour la prochaine édition. Selon lui, il faudra mettre en place l'association sportive des établissements scolaires de Taà¯, instrument qui permettra de diversifier les sports scolaires qui se limitent actuellement au football et au hand-ball, par manque d'équipements pour les autres disciplines.

Les récompenses remises par les autorités présentes, dont le sous-préfet Klanon Dagnogo, sont composées de trophées, de maillots, de ballons, de sifflets et de sommes d'argent.

Créé depuis le 09 février 1962, l'OISSU est un outil du ministà¨re de la Promotion des Sports et du Développement de l"économie sportive dédié à  la promotion du sport en milieu scolaire et universitaire, et à  la détection précoce des talents sportifs en Câte d'Ivoire.

(AIP)

mca/ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023