mardi 5 avril 2022 par AIP

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a installé lundi 04 avril 2022, un bureau satellite à  Abidjan, dans la commune de Cocody, afin de permettre à  des collaborateurs de mieux suivre les préparatifs de la 34ਠédition de la Coupe d"Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d"Ivoire, en juin 2023.

Dr Motsepe a félicité les efforts des autorités ivoiriennes avec à  leur tête le président de la République, Alassane Ouattara, à  travailler avec son institution pour offrir au monde sportif l"une des meilleures CAN. Il s"est réjoui de l"état d"avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives, routià¨res et d"hébergement en dépit de quelques difficultés signalées.

Le patron du football africain a exhorté les acteurs ivoiriens à  l"union surtout en cette période marquée par la future élection des futurs nouveaux membres du comité exécutif de la fédération prévue pour le 23 mars. Il a rappelé que la CAF n"a pas de parti pris et travaillera avec la liste vainqueur.

Selon la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, l"ouverture de ce bureau, non seulement, marque le coup d"envoi de l"organisation de la coupe confiée à  notre pays, mais aussi, permet à  la faitià¨re du football continental de se rapprocher du pays organisateur.

Une occasion pour le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l"économie sportive, Paulin Claude Danho, d"exprimer sa gratitude à  la CAF, de la part la volonté de ses dirigeants à  être aux cotés du gouvernement ivoirien en vue de lui permettre de réussir l"organisation d"une CAN exceptionnelle.

Sa présence, pour la seconde fois en terre ivoirienne depuis son accession à  la tête de la CAF, et surtout un an aprà¨s la premià¨re visite, a dit M. Danho, témoigne de l"intérêt qu"il porte à  cet évà¨nement pour lequel la Côte d"Ivoire a investi plus de 400 milliards de francs pour la mise en place des infrastructures nécessaires et qui entend les livrer toutes au plus tard le 31 décembre conformément au cahier de charges.

En ouvrant ce bureau à  Abidjan, vous démontrez votre engagement à  accompagner la Côte d"Ivoire à  respecter les standards internationaux. Vous vous engagez aussi dans la proximité un an avant le début de la compétition, à  être à  nos câtés, à  suivre toutes les tàches, à  corriger les imperfections mais surtout à  fédérer nos énergies pour réussir la meilleure CAN , a-t-il déclaré.

Le bureau local de la CAF à  Abidjan occupe un immeuble R+4 constitué de 14 appartements et de deux open spaces détaillés à  savoir 14 appartements de quatre pià¨ces chacun, trois chambres autonomes avec placards, un séjour/salle à  manger, une cuisine semi-équipée, un balcon, deux dortoirs, un WC visiteur, 24 places de parking, une guérite, un débarras, un ascenseur, deux réserves d"eau de 6 000 litres.

Les locaux sont équipés de 57 splits dont quatre par appartements, 14 chauffe-eau et 14 détecteurs de fumée.

La CAN 2023 se déroulera sur six stades dans cinq villes en Côte d"Ivoire du 23 juin au 23 juillet.

(AIP)

fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023