mardi 5 avril 2022 par AIP

Sinématiali- Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, va bientât exhorter les chefs de services publics à  contribuer à  l'amélioration de leur cadre de travail par des actions d'embellissement et de ravalement des façades.

"Je vais dà¨s la semaine prochaine organiser une réunion avec les chefs des structures publiques pour les amener à  rendre plus agréable leur environnement immédiat", a dit lundi 04 avril 2022, M. Gueu, lors d'une tournée dans les administrations publiques du département.

Il a expliqué que cette action d'aménagement des locaux administratifs consistera, à  planter des arbres, des fleurs et faire le ravalement des façades. Elle vise à  rendre plus agréable l'environnement de ces édifices et plus reluisant leur décor pour le rayonnement de la ville.

Selon lui, chaque service doit contribuer, de par son environnement, à  forger le tissu et le facià¨s urbain de la localité.

Aprà¨s 47 ans de vie sous-préfectorale, c'est en 2008 que la ville de Sinématiali a été érigée en département. A ce jour, il compte prà¨s d'une centaine d'infrastructures publiques.

scy/ad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023