mercredi 6 avril 2022 par Primature

Méagui- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 06 avril 2022 à  Méagui (Région de la Nawa), à  l'inauguration du nouvel Hâpital Général qui contribuera à  améliorer l'accà¨s des populations aux soins de santé. 

Le Chef du gouvernement a indiqué que l'infrastructure sanitaire offrira des soins de qualité et à  moindre coàt à  toutes les catégories sociales. 

L'hâpital général est bàti sur une superficie de 5,1 hectares, pour une surface utilisée de 8 500 m². Il a une capacité d"accueil de 100 lits et comprend 15 blocs principaux et une station d"épuration. Son coàt est évalué à  24,6 milliards de FCFA, dont 7,2 milliards de FCFA pour les équipements médicaux. 

L" établissement dispose, entre autres, des services d"urgence, de consultation externe, d"imagerie médicale, de laboratoire, de gynéco-obstétrique, de bloc opératoire, de réanimation, de stérilisation et d"hospitalisation (pédiatrie, médecine, néphrologie, chirurgie, maternité), etc. 

Depuis 2018, le gouvernement a initié un ambitieux programme hospitalier de construction et de réhabilitation d"infrastructures sanitaires d'environ 850 milliards de FCFA. 

L' achà¨vement de l'ouvrage est accueilli avec beaucoup de bonheur par les populations. Claude Kato Takora, planteur de cacao et d'hévéa à  Méagui, remercie le Président de la République pour avoir doté Méagui d'un hâpital général. "Nous attendions cela depuis longtemps. Nous le prions maintenant de bien vouloir renforcer la fourniture de l'électricité à  Méagui, pour nous aider à  lutter contre l'insécurité". 

Christine Kouao Ahou, vendeuse d'attiéké à  Méagui, est débordante de joie. Selon elle, les populations bénéficieront désormais de soins de qualité sur place. Ce qui leur évitera des déplacements vers d'autres localités.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023