jeudi 7 avril 2022 par AIP

Sinematiali- L'Ecole primaire publique (EPP) Laurent Dona Fologo de Péguékaha et le collà¨ge moderne de Bahoukaha sont sortis vainqueurs des finales handball féminin et masculin de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à  Sinématiali, à  la grande satisfaction du chef de village de Péguékaha, Guinintrégué Oumar Silué.

La sous-préfecture de Bahoukaha, à  laquelle est rattachée le village de Péguékaha a présenté trois équipes aux finales départementales. Ces finales se sont àprement disputées à  la place Alassane Ouattara et au stade municipal de Sinématiali, dans les disciplines de football et handball. Elles ont enregistré la participation de plusieurs écoles primaires et secondaires en catégorie minime, cadet, junior et senior.

''Les enfants ont promis remporter ces trophées. Et, à  mon tour j'ai promis les supporter et danser avec eux en cas de victoire et c'est ce que je fais'', a fait savoir le chef Silué qui n'a pas pu contenir sa joie. Celui-ci courait avec les deux équipes, faisant plusieurs tours d'honneur, chantant et dansant, accompagné d'autres groupes de jeunes aprà¨s la victoire.

scy/zaar/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023