jeudi 7 avril 2022 par AIP

Tiassalé- Les fondations IPPON et Didier Drogba ont offert une salle informatique de 20 ordinateurs au lycée moderne BAD de N"douci et une autre de 10 ordinateurs au groupe scolaire N"douci public, pour " briser la fracture numérique" entre les populations des villes et celles du milieu rural.

Selon les donateurs, l"objectif est de contribuer à  la formation des élà¨ves de ces deux établissements en leur donnant la possibilité de se familiariser à  l'outil informatique et de s'ouvrir sur l'extérieur.

Le directeur départemental de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Tiassalé, Béatrice Anoma, a, au nom du ministre Mariatou Koné, exprimé mercredi 06 avril 2022 la gratitude de la communauté éducative, tout en relevant que l'avenir de l'école se conjugue désormais avec l'utilisation de l'outil informatique.

Elle a demandé aux bénéficiaires de profiter de l'opportunité qui leur offerte et de s'ouvrir à  la connaissance.

La fondation Didier Drogba, en partenariat avec la fondation Magic System, avait en 2020, offert des kits alimentaires et hygiéniques aux populations de N"douci dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

kd/ena/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023