jeudi 7 avril 2022 par AIP

Abidjan- Le Congrà¨s panafricain pour la justice et l"égalité des peuples (COJEP) a, dans une déclaration dont l"AIP a reçu copie jeudi 07 avril 2022, salué  un pas de plus vers la décrispation de l"atmosphà¨re socio-politique et la consolidation de la paix sociale  en Côte d"Ivoire, aprà¨s la visite de l"ambassadeur Claude Sahi Soumahoro à  Charles Blé Goudé, à  la Haye aux Pays-Bas, mardi 05 avril 2022, sur instruction du président Alassane Ouattara.

Pour le COJEP, devenu parti politique, depuis samedi 15 aoàt 2015, lors d"un congrà¨s extraordinaire tenu à  Alépé, si son président est allé à  la CPI sur fond de crise, son retour sur sa terre natale doit se faire sur fond de paix et de rassemblement, avec l"implication de tous .

Le parti exprime sa reconnaissance au président de la République pour cette "marque de considération" à  l"égard de son leader, qui augure, selon lui  de lendemains meilleurs .

Charles Blé Goudé, acquitté par la CPI, depuis mardi 15 janvier 2019, au même titre que l"ex-président Laurent Gbagbo, attend toujours son passeport pour regagner la Côte d"Ivoire.

Le porte-parole du gouvernement, Adama Coulibaly, a assuré, à  l'issue du Conseil des ministres, mercredi 3 novembre 2021, que rien ne bloque la délivrance du passeport de Charles Blé Goudé.

sn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023