vendredi 8 avril 2022 par AIP

Sikensi - Une équipe du ministà¨re de l'Assainissement et de la Salubrité (MINASS), conduite par Yao Kouakou Michel, a remis jeudi 7 avril 2022, des kits d'assainissement à  des chefs coutumiers et leaders d'opinion de Sikensi, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Le don composé de gels mains, de savon liquide et de dispositifs de lavage de mains, a été réceptionné par la secrétaire générale de la préfecture, Rabbé Adou Affla Noàlle, au cours d'une réunion de sensibilisation contre la pandémie, tenue à  la mairie de la ville.

L'agent du MINASS a invité les chefs de villages, les guides religieux, les responsables de communautés, de jeunes et de femmes présents, à  redistribuer le matériel à  l'ensemble de la population de Sikensi. Il a insisté sur la nécessité d'utiliser à  bon escient les kits afin de protéger les habitants contre le coronavirus qui, a-t-il signalé, n'a pas totalement disparu dans le pays.

Il a recommandé à  tous de se faire vacciner, ainsi que les enfants de 12 ans et plus.

Son appel a été soutenu par l'administrateur civil, Rabbé Affla Noàlle, qui a recommandé à  ses administrés la prudence et la prise de précautions édictés par le gouvernement pour se prémunir contre la pandémie.

Le projet exécuté par le MINASS, en lien avec le ministà¨re de l'Hydraulique, est financé par la Banque mondiale, dans le cadre du projet de renforcement de l'alimentation en eau potable et d'assainissement en milieu urbain (PREMU).

Aprà¨s les séances de sensibilisation menées à  Bakanou B, Bécédi et Sikensi, l'équipe du MINASS prévoit de poursuivre la campagne à  Katadji, Ellibou et Gomon, villages du département de Sikensi, a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023