lundi 11 avril 2022 par AIP

Grand-Lahouâ? Le pà¨re Sylvain Patrice Grah, de l"église catholique de Lahou Kpanda, a rassuré ses fidà¨les de la mise en Åuvre prochaine du Programme de gestion du littoral ouest africain (WACA) de la Banque mondiale, qui demeure une solution pour la sauvegarde de l"île.

"Mettez Dieu devant afin que la réalisation de l'ouverture de l'embouchure à  son ancien site prévue en septembre 2022 soit une réussite pour la sauvegarde de votre village", a indiqué le Pà¨re Grah, lors de la messe marquant la célébration de la fête des Rameaux, dimanche 10 avril 2022 à  Lahou Kpanda.

Le chef du village, Ledjou Yahou, a relevé que les prià¨res quotidiennes des populations consistent à  voir se réaliser enfin l'aboutissement des travaux du projet WACA. "Nous sommes rassurés que notre village sera épargné face aux flots de la mer car le gouvernement ivoirien fait mains et pieds afin que le projet WACA de la Banque mondiale soit réel en septembre 2022", a-t-il affirmé.

Démarrées en 2018, les études menées par le ministà¨re de l'Environnement et du Développement durable avec les experts de la Banque mondiale ont permis d'identifier l'ancien site de l'embouchure qui sera creusé pour permettre à  Lahou Kpanda de continuer d"exister.

rk/zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023