mardi 12 avril 2022 par AIP

Les chrétiens catholiques de Sikensi ont célébré, dimanche 10 avril 2022, la fête des Rameaux dans l'allégresse, notamment à  travers des processions dans les rues de la localité.

Les fidà¨les de la paroisse Saint Raphaàl ont démarré leur procession au quartier Badoukro, aprà¨s une brà¨ve homélie prononcée sur place par l'abbé N'Guessan Dibré Sandrin, suivie de la bénédiction des rameaux.

Le pà¨re curé a invité les fidà¨les à  méditer sur la "passion" de Jésus-Christ, en l'occurrence toute la souffrance qu'il a endurée pour le salut des humains. Au terme de leur procession, les paroissiens ont eu droit dans l'église, à  la lecture de la passion du Christ et à  celle de la synthà¨se des réponses au questionnaire du synode.

Les catholiques de la paroisse Saint Gabriel de Sikensi sont partis du rond-point de la ville pour rejoinder leur église située au quartier Sikensi B, à  travers des chants et des cris de joie en l'honneur de Jésus. Le pà¨re curé Yves Kré y a délivré un message d'espoir, en se référant au sacrifice du "fils de Dieu" pour le salut des hommes.

Le temple Sina௠de l'église Méthodiste unie Câte d'Ivoire (Emuci) de Sikensi a été prise d'assaut par des fidà¨les en joie, munis de leurs rameaux et chantant à  la gloire du Christ, au terme de leur procession entamée sur l'espace situé en face de la brigade de la gendarmerie.

Le culte du jour a été animé par le pasteur Oyou Narcisse sur le theme "Melchisêdek, roi de Salem, roi de justice, roi de paix". L'homme de Dieu a expliqué à  l'auditoire comment le sacrifice de Jésus, aprà¨s son entrée triomphale à  Jérusalem, a délivré les hommes de tous les péchés.

(AIP)

km/ena/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023