mercredi 13 avril 2022 par AIP

Abidjan, La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) invite les médias audiovisuels à  accorder un accà¨s équitable des candidats à  l"élection de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à  leurs antennes, ainsi qu"au respect de l"équilibre de l"information.

Les médias audiovisuels de service public et le média institutionnel se devront de veiller, à  compter de la publication de la liste des candidats par le Comité de normalisation de la FIF, à  un accà¨s équitable des candidats à  leurs antennes, ainsi qu"au respect de l"équilibre de l"information , rapporte un communiqué transmis mercredi 13 avril 2022 à  l"AIP.

Les médias audiovisuels privés et les médias audiovisuels en ligne désireux de couvrir la campagne devront, pour leur part, veiller au respect du principe d"équité dans l"accà¨s des candidats à  leurs antennes et ne pourront publier que les informations dont l'origine, la véracité et l"exactitude sont établies, poursuit la circulaire.

La HACA tient à  préciser que les médias audiovisuels, dans leur ensemble, ne peuvent diffuser que les résultats proclamés par le Comité de normalisation de la FIF.

Le dépât des dossiers de candidatures à  l'élection du président, du vice-président et des membres de la Commission de gouvernance, d'audit et de conformité a eu lieu du 7 au 9 mars. Au total, six candidatures ont été réceptionnées pour le poste de président de la FIF.

(AIP)

ana/bsb/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023