mercredi 13 avril 2022 par AIP

Ferkessédougou, La population de Lafopkokaha s'est engagée à  avoir une couverture vaccinale à  100% dans la lutte contre la COVID-19, mardi 12 avril 2022, à  l'occasion d'une campagne de sensibilisation menée par une délégation du ministà¨re de l'Assainissement et de la Salubrité dans le village.

"Depuis l'instauration de la vaccination contre la COVID-19 par le gouvernement, nous avons entrepris de nous faire vacciner et de faire vacciner toutes les personnes en àge de l'être", a affirmé le chef du village par intérim, Soro Pogadjofougou.

Ses propos ont été renchéris par le président des jeunes, Sekongo Tionrolo et la présidente des femmes, Koné Drouantchin, qui ont promis d'amener tous les autres habitants de Lafopkokaha à  se faire vacciner.

Le chef de la campagne de sensibilisation, Sobrin Franck, du service encadrement et cadre de vie au sein du ministà¨re, s'est dit satisfait de la détermination de Lafopkokaha pour la vaccination. Il a toutefois rappelé que le respect des mesures barrià¨res contre la COVID-19 doit être permanent jusqu'à  ce que cette maladie soit vaincue.

Des kits sanitaires et d'hygià¨ne ont été distribués à  la population lors de cette campagne financée par la Banque mondiale.

(AIP)

ki/zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023