mercredi 13 avril 2022 par AIP

Songon, Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a fait don de 50 tonnes de vivres, mercredi 13 avril 2022, à  la communauté musulmane de sa circonscription, en vue de la soutenir durant ce mois de jeàne débuté le 2 avril 2022.

Les vivres composés de 25 tonnes de riz et de 25 tonnes de sucres ont été remis aux fidà¨les musulmans par l"entremise du premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, aux responsables du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Câte d"Ivoire (COSIM) de Yopougon et ceux du Conseil des Imams sunnites (CODIS).

Le représentant du maire de Yopougon, a effectué d"abord une visite à  la mosquée de Selmer qui est désormais le sià¨ge provisoire du COSIM, pour traduire la générosité et la solidarité du maire Gilbert Kafana Koné. Ensuite, à  la tête d"une délégation, le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly a mis le cap sur la mosquée Alfourqane sis à  Yopougon Wassakara, pour présenter le geste de son supérieur hiérarchique.

L"élu a également encouragé les bénéficiaires à  continuer de prier pour le Président de la République, le maire et la paix en Câte d"Ivoire.

En retour, les bénéficiaires ont formulé des prià¨res et des remerciements à  l"endroit du donateur.  Nous vous disons merci pour ces dons à  l"endroit des musulmans de Yopougon. Ces dons nous vont droit au cÅur. Nous prions Allah afin qu"il puisse étendre sa gràce sur le maire et sa suite , a déclaré le secrétaire général adjoint du COSIM section Yopougon, Ibrahim Bakayoko.

En plus des conseils des imams, d"autres associations religieuses musulmanes et des mosquées bénéficieront de cette action de solidarité du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.

(AIP)

tg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023