mercredi 13 avril 2022 par AIP

Abidjan, Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 13 avril 2022 en Conseil des ministres, au titre du ministà¨re des Affaires étrangà¨res, de l"Intégration africaine et de la Diaspora, un décret portant déclaration d"utilité publique du périmà¨tre du projet de construction de l"aéroport de Kong, afin de préserver les emprises de la future aérogare sur ce site.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette infrastructure va accroître la desserte aérienne du Nord notamment du district des Savanes et spécifiquement de la région du Tchologo.

Elle permettra également de faciliter les opérations militaires et les opérations de sécurisation de la Câte d"Ivoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme engagée par le gouvernement, a ajouté M. Coulibaly.

La réalisation de l"aéroport de Kong s"inscrit dans le cadre d"importants projets d"extension et de réhabilitation des aéroports ivoiriens dont Man, Odienné, Korhogo, Bouaké, San Pedro et Yamoussoukro, annoncés par le ministre des Transports, Amadou Koné, en janvier 2019, lors de la présentation des vÅux de nouvel an de ses collaborateurs.

(AIP)

sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023