mercredi 13 avril 2022 par APA

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi la dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire PME et la création d'une "société d'Etat" dénommée Côte d'Ivoire PME, à  l'issue d'un Conseil des ministres.

Le Conseil a adopté un décret portant création de la société d'Etat Côte d'Ivoire PME (CI-PME) et un décret portant dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire, structure en chargée de promouvoir les PME, a indiqué M. Amadou Coulibaly.  

Côte d'Ivoire PME, précisera-t-il, a pour mission de réaliser directement ou indirectement pour le compte de l'Etat la promotion des PME ivoiriennes et de contribuer à  la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de développement des PME.  

Elle est chargée notamment de favoriser la création des Petites et moyennes entreprises (PME) et d'améliorer leur accà¨s aux financements et aux marchés, a fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien. 

Par ailleurs, le Conseil a adopté un décret portant création de la Société de garantie et de crédits des PME ivoiriennes (SGPME) en vue de garantir les crédits garantis par les établissements bancaires aux trà¨s petites et moyennes entreprises, et aux entreprises de taille intermédiaire.  

Seules sont éligibles à  la garantie, les entreprises dont le capital est détenu en concurrence de plus de 50% par des nationaux ivoiriens, a déclaré le porte-parole du gouvernement, M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie. 

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023