jeudi 14 avril 2022 par AIP

Bondoukou- Les prêtres du diocà¨se de Bondoukou ont renouvelé autour de leur évêque, Mgr Bruno Yédoh, leurs vÅux sacerdotaux, mercredi 13 avril 2022, durant la messe chrismale célébrée à  la cathédrale Saint Odile de Bondoukou.

Cette célébration fait partie des grandes cérémonies de la semaine sainte. C"est aussi la fête des sacerdoces, des prêtres, a souligné Mgr Yedoh qui a béni ces saintes huiles qui serviront aux différents sacrements le long de l"année et invité les fidà¨les catholiques à  soutenir les prêtres.

"Lors de la messe chrismale, l"on consacre, notamment, le saint chrême qui sert à  ordonner les évêques et les prêtres, à  faire les baptêmes, les dédicaces et les confirmations et à  bénir les huiles pour préparer les catéchumà¨nes à  recevoir le baptême, le sacrement des malades", a-t-il expliqué.

l'évêque de Bondoukou lors de cette messe chrismale

Chaque année, dans tous les diocà¨ses du monde, prêtres, diacres et fidà¨les se réunissent durant la semaine sainte pour célébrer la messe chrismale. Elle se célà¨bre normalement au matin du jeudi saint mais peut être anticipée.

Mgr Bruno Yédoh a été ordonné, le 28 septembre 2019, évêque des diocà¨ses du Gontougo et du Bounkani dont le sià¨ge de l"épiscopat est resté vacant depuis le décà¨s de Mgr Félix Komenan Kouadio, en mai 2012.

Cette circonscription ecclésiastique couvre les paroisses du district du Zanzan, à  savoir Tanda, Assuefry, Transua, Bouna, Nassian et Bondoukou, rappelle-t-on.

nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023