lundi 18 avril 2022 par AIP

Bouna, La ministre Nialé Kaba, cadre de la région du Bounkani, a offert 20 tonnes de riz aux réfugiés installés à  Tougbo et à  leurs tuteurs, pour les soutenir en ce mois de Ramadan.

Cette action s'inscrit dans la vision du vivre-ensemble et constitue la matérialisation du projet Côte d'Ivoire solidaire, a souligné le représentant de la ministre, Boubacar Sylla, lors de la remise des vivres, samedi 15 avril 2022, dans cette sous-préfecture du département de Téhini.

Ces réfugiés ont fui le Burkina Faso du fait du nouveau contexte sécuritaire dont leur pays est en proie, indique-t-on.

Ces derniers et leurs tuteurs y compris les autorités administratives de Tougbo ont exprimé leur sincà¨re gratitude à  la donatrice Nialé Kaba qui, à  travers cet élan de solidarité, témoigne de son attachement à  ces populations rendues vulnérables du fait du terrorisme.

En septembre 2021, Nialé Kaba et deux autres ministres avaient, au nom du gouvernement, offert des dons à  prà¨s de 3000 réfugiés installés à  Téhini.

Ces réfugiés avaient reçu des médicaments de premià¨re nécessité, 25 tonnes de riz, cinq tonnes de conserves de tomate, deux tonnes de pàtes alimentaires, 7200 morceaux de savon, 453 nattes et des bouilloires. Le coàt des dons s'élevait à  plus de 50 millions de francs CFA, rappelle-t-on.

(AIP)

on/nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023