vendredi 22 avril 2022 par AIP

Tiébissou- Les fils et filles d'Assabonou, en tête les cadres, ont réactivé la mutuelle les réunissant, la positionnant, désormais, comme l"instrument privilégié de convergence des forces pour le développement de leur village.

Une cérémonie solennelle d"investiture de l"équipe dirigeante, à  la faveur des festivités pascales, a marqué la renaissance de la mutuelle pour le développement d'Assabonou (MUDAS), un n village de la sous-préfecture de Tiébissou.

Des mésententes avaient plombé, pendant plus de 10 ans, le fonctionnement de l"association, dont les premiers pas datent des années 90.

Par ailleurs, la fête de Pàques 2022 ou Paquinou (en pays Baoulé) à  Assabonou a été l"occasion pour les populations de réceptionner un nouveau chàteau d"eau. L"ouvrage d"une capacité de 6 m3 vient soulager les 2500 àmes de ce village restées longtemps confrontées à  des problà¨mes d"accà¨s à  l"eau potable.

La Paquinou 2022 à  Assabonou a été réhaussée par la présence du ministre de l"Equipement et de l"Entretien routier, Amédé Kouakou, parrain des festivités.

aks/kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023