mercredi 27 avril 2022 par Abidjan.net

Hudson dans le cadre de sa politique RSE offre 5 millions à  l'Institut Pasteur pour financer un projet d'implémentation du depistage systématique de cinq maladies congénitales invalidantes pour lesquelles il existe un traitement.

Ce projet innovant débute avant la fin du mois d'avril 2022 à  l'hopital Mà¨re Enfant de Bingerville et consiste à  depister systématiquement l'hypothyroà¯die congénitale, la drepanocytose, la phenylcetonurie, la G6PD et l'hyplasie des surrenales dans les 03 premiers jours de la vie de l'enfant avant l'apparution de signes cliniques.

Ce programme existe depuis les annees 1970 dans les pays développés et restait un rêve inaccessible pour les pays émergeants.

Gràce à  la fondation BUTTERFLY qui a fait de cette noble cause, son Cheval de bataille depuis sa creation, HUDSON a su saisir cette opportunite de s'inscrire dans l'histoire de la recherche scientifique en Câte d'Ivoire. 

D'aprà¨s une note d'information consultée par Abidjan.net, Hudson espà¨re que d'autres entreprises privées emboiteront le pas pour qu'enfin la Câte d"Ivoire d'Ivoire puisse mettre en place ce programme de depistage systématique des maladies congénitales à  l'instar des pays développés.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023