jeudi 28 avril 2022 par AIP

Ouangolodougou- Plus de 1500 élà¨ves inscrits à  la session 2022 du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) ont entamé, mardi 26 avril 2022, les épreuves physiques et sportives au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou.

Ce sont 1538 candidats, dont 110 candidats libres, qui sont appelés à  montrer leur savoir-faire en course de vitesse, en gymnastique, au lancer de poids, au saut en longueur ou au triple saut, avant les épreuves orales et écrites prévues pour le mois de juin.

Le proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, Makadi Sori, a appelé les examinateurs, à  beaucoup de professionnalisme et les candidats, à  plus de sérieux pour ces épreuves, afin de se donner la chance de réussir l'examen du BEPC marqué par le retour des coefficients dans les matià¨res.

"Les notes que vous allez obtenir à  partir d'ici sont les toutes premià¨res notes de l'examen du BEPC. Tout le long de l'année, vous avez travaillé avec vos encadreurs que sont les professeurs d'EPS. Ils vous ont appris un certain nombre de choses. Aujourd'hui, il s'agit d'évaluer. Chacun de vous doit s'appliquer pour obtenir le maximum de points", a conseillé M. Sori.

Ces épreuves physiques et sportives se déroulent du 25 avril au 06 mai 2022 sur toute l'étendue du territoire national.

ck/ad/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023