vendredi 29 avril 2022 par Abidjan.net

Trente-trois chefs pàtissiers dont trente filles ont reçu le 23 avril 2022, leur attestation de fin de formation aprà¨s trois mois de cours pratiques en cuisine et pàtisserie.

 

 Cette formation permet à  ces apprenants d"avoir un métier, avant tout, de s'épanouir pour mieux avancer avec leur passion. Elle consiste à  leur donner les bases de la pàtisserie, le fondamental qui permet d'être à  l'aise avec toute sorte de recette ou perfectionner ceux qui sont déjà  en activité car la pàtisserie est un métier évolutif, il y a toujours de nouvelles techniques ou de nouveaux genres de gàteaux , a expliqué Madame Mataly Bamba, Cheffe Pàtissià¨re, responsable de l"institut Taly, formatrice.

A l"en croire, son but principal  est d'apporter son grain de sel à  l'autonomisation de la femme et aider ces apprenants à  avoir un métier et à  se prendre en charge .

 Je veux pouvoir passer cette étape en ouvrant une unité de production pour créer des emplois à  ceux qui n'ont pas les moyens d"installer ou ne sont pas encore suffisamment prêts à  affronter l'entrepreneuriat  a-t-elle indiqué.

Au nom de Assié Caroline, marraine de la promotion sortante, Awa Christelle, a encouragé les récipiendaires à  faire de leur formation une plus-value. Car, la pàtisserie est un métier noble. Mettez-y du sérieux et démarquez-vous des autres par l"excellence et le professionnalisme , a-t-elle conseillé.

L"institut Taly créé en novembre 2019, forme en pàtisserie et cuisine. Les apprenants sont admis avec un niveau de la classe de troisià¨me. La prochaine session ouvre le jeudi 5 mai 2022.

PR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023