vendredi 29 avril 2022 par Abidjan.net

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel,Mahamat Saleh Annadif, a annoncé ce mercredi 27 avril 2022, la tenue prochaine, à  Abidjan, d"un atelier sous-régional sur la Cohésion sociale.

 Cet atelier, portant sur la cohésion sociale, organisé avec le médiateur et le ministre de la Réconciliation nationale, va concerner de nombreuses agences des nations unies pour accompagner les bons exemples et la Côte d'Ivoire est en train de faire de bon pas dans ce sens. Cela nous réjouit d'accompagner ces pas positifs, parce qu'au moment o๠la sous-région traverse des turbulences, il faut montrer de bons exemples, et la Côte d'Ivoire est un bon exemple  a indiqué le Représentant spécial aprà¨s une audience avec le Médiateur de la République.

Il a par ailleurs expliqué l"objet de sa visite :  Une de nos missions est d'exercer des bons offices au nom des Nations Unies et de faire la médiation pour qu'il y ait la paix et la stabilité dans la sous-région. Et le symbole de la recherche de la paix et de la stabilité c'est le médiateur de la République.Nous sommes venus le voir, discuter avec lui, lui dire la disponibilité des Nations Unies de l'accompagner, mais surtout de l'encourager et le féliciter pour tout ce qui a été fait pour que la Côte d'Ivoire retrouve la stabilité, la paix et les exemples sont nombreux .

En effet, il a rappelé qu" il y a quelque mois j'étais venu rencontrer le Président de la République et on se posait la question de savoir si le président Gbagbo va revenir ou pas.Le président Gbagbo est ici et il contribue à  sa manià¨re pour le retour de la paix .

Quant au Médiateur de la République, Adama Toungara, il a salué l'accompagnement des Nations Unies dans la vision de créer un environnement favorable à  la cohésion sociale et surtout faire le bilan de ce qui a été fait dans le pays depuis des années.

 Nous allons partager avec d'autres institutions de la Côte d'Ivoire, notre expérience en matià¨re de médiation et de renforcement de la cohésion sociale dans notre pays a-t-il promis.

Notons que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel a s"est entretenu avec le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné sur l'organisation prochaine de l"atelier sur la cohésion sociale et le râle moteur de la Côte d'Ivoire dans la stabilité de la sous-région.

ï¿PR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023