vendredi 29 avril 2022 par AIP

Bouna, La jeunesse du Bounkani a exprimé sa reconnaissance au chef de l'état ivoirien, Alassane Ouattara, pour la reconduction de Nialé Kaba en qualité de ministre du Plan et du Développement dans le nouveau gouvernement.

''C'est une fierté pour nous de savoir que madame le ministre, fille du Bounkani, est dans le gouvernement Patrick Achi II. Nous tenons à  dire merci au Président de la République Alassane Ouattara, pour sa confiance renouvelée à  notre maman Kaba Nialé", s'est exprimé le président régional de l'Union des jeunes du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) du Bounkani, Cissé Nouho.

Cette reconnaissance au chef de l'état a été rendue lundi 25 avril 2022, lors de la rupture collective du jeàne, tenue au foyer des jeunes, en présence du préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, qui a invité tous les cadres de la région à  accompagner la ministre pour que sa mission soit une réussite.

En qualité de ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba s'occupe de la mise en Åuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matià¨re de planification et de programmation du développement.

Premià¨re femme ministre de l'Economie et des Finances dans l'histoire de la Câte d'Ivoire, elle est titulaire d'un bac C, diplâmée d'économie internationale à  l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (France) et détentrice du diplâme de l"Institut du Fonds Monétaire International (FMI), en gestion de la politique économique.

Députée à  l'Assemblée nationale, Nialé Kaba est membre du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

on/nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023