vendredi 29 avril 2022 par AIP

Sikensi, Le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a exhorté les musulmans de Sikensi à  renforcer les prià¨res durant la période de Ramadan qui s'achà¨ve en début de semaine prochaine.

El Hadj Diaby s'exprimait mercredi 27 avril 2022, à  l'occasion de la nuit du destin à  la mosquée "Al Houda" située non loin de la gare routià¨re de la ville.

"Le mois de carême étant un mois béni, nous devons prier sans relàche en vue de bénéficier des faveurs divines", a insisté l'imam.

Il également indiqué que les religieux sont condamnés à  faire des bénédictions pour les autorités afin qu'ils soient de bons gouvernants dont la sagesse et la générosité profitent à  tous.

Le guide religieux a, par conséquent, fait des bénédictions pour le chef de l'état, la premià¨re Dame, les autorités de la région de l'Agneby-Tiassa et du département, ainsi qu'à  toutes les personnes qui, en ces moments de partage, ont offert divers dons à  la communauté musulmane de Sikensi.

L'imam Diaby a achevé son sermon par un appel à  la paix et à  la cohésion sociale qui, selon lui, "doivent être là  priorité de tous".

Des séances de prià¨res ont été conduites jusqu'à  une heure tardive à  "Al Houda", comme dans d'autres mosquées de la ville, notamment "El Bayane", "Firdaws" et "Nour".

(AIP)

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023