vendredi 29 avril 2022 par AIP

Dabou, Le président du conseil régional des Grands ponts, Pr Sess Essiagne Daniel, s'est rendu jeudi à  la mosquée Fatimat Zahra An-Nour du quartier Cité Caà¯man de Dabou pour une rupture collective du jeàne du Ramadan.

A cette occasion, Pr Sess a dit son soutien et son encouragement à  cette communauté qui, la veille, a prié toute la nuit pour confier les autorités du pays, la paix en général et particulià¨rement dans la région, les familles aux gràces du seigneur. Il s'est dit heureux de partager ces instants avec ses frà¨res musulmans.

Selon lui, c'est la premià¨re fois qu'il vit une telle joie, celle du partage fraternel dans la spiritualité. Il a demandé aux imams qui sont les guides d'avoir la sagesse de Salomon pour conduire les fidà¨les.

A quelques jours de la fin mois de Ramadan, Pr Sess a souhaité beaucoup de courage à  l'ensemble de la communauté et demandé plus d'ardeur dans la prià¨re.

En retour, la communauté musulmane a, par la voix du secrétaire général du Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques (COSIM) des Grands ponts, évoqué quelques actions du président en faveur de ladite communauté et des prià¨res de bénédictions et de protection à  l'endroit de la région, de ces cadres et du président ont été faites.

Il s'en est suivi une visite de la mosquée pour s'enquérir des travaux qui reste à  mener pour son achà¨vement définitif.

(AIP)

bec/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023