vendredi 29 avril 2022 par AIP

Biankouma, Des fidà¨les musulmans de la ville de Biankouma rassemblés pour la prià¨re de la nuit du destin, à  l"école primaire publique Vesoul, ont été invités à  "plus de responsabilité" dans l"éducation de leurs enfants, afin de leur assurer "un avenir radieux" et leur éviter le phénomà¨ne des enfants en conflit avec la loi.

(â?¦) Donner à  son enfant une bonne éducation qui favorise aisément son insertion sociale. C'est à  cette condition que nous allons éviter des fléaux comme les enfants en conflit avec la loi , a recommandé aux fidà¨les, l"imam Bamba Soualio. Le guide religieux a, par ailleurs, exhorté les parents à  éduquer leurs progénitures à  la prià¨re.

D"autres valeurs ont aussi été enseignées aux pratiquants de l"islam telle l"humilité et la reconnaissance à  Allah, afin de récolter les gràces de là -haut.

Lors de cette célébration, des prià¨res ont été dites pour la paix et la stabilité dans le pays.

La "nuit du destin" marque un temps fort, puisqu'elle commémore, pour les pratiquants de l'islam, la nuit o๠le prophà¨te Mahomet a reçu la révélation du Coran par l'archange Gabriel, à  l'été 610.

Cette nuit a lieu au cours du mois de jeàne du ramadan, l'un des cinq piliers de l'islam. Ses dates changent chaque année, du fait du calendrier lunaire musulman, qui diffà¨re du calendrier administratif grégorien. L'année prochaine, selon les calculs astrologiques, le ramadan devrait commencer le 23 mars en 2023, et s'achever le 21 avril.

(AIP)

cn/ebd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023