vendredi 29 avril 2022 par AIP

Abidjan- La communauté musulmane d"Agboville a bénéficié d"un élan de solidarité, vendredi 29 avril 2022, d'un fils, frà¨re et cadre de la région, Ohouna N"Tapké Nicaise, lors de la prià¨re de 13h du dernier vendredi du mois de jeàne musulman précédant la fête de l"Aà¯d El Fitr,

M. N'Takpé a remis divers dons composés de sacs de riz, de bidons d'huile, de nattes de prià¨re et de livres saints à  la communauté musulmane de la mosquée centrale d"Agboville, en présence de tous les guides religieux de la ville.

El Hadj Diarra Ibrahim Kalilou s'est réjoui de son acte et a souligné que ses libéralités seront redistribuées aux personnes démunies et vulnérables, pour leur permettre de passer une excellente fête.

En ce moment de jeàne qui précà¨de la célébration de la fête du Ramadan, l"Åuvre de partage et de charité doit habiter le cÅur de tous les croyants, sans distinction de communauté. Nous voulons inviter les guides religieux à  renforcer également la cohésion sociale et le vivre ensemble prânés par le pà¨re de la nation, Son Excellence feu Félix Houphouàt-Boigny, car c"est dans l"acceptation de tous les fils et filles de la Câte d"Ivoire que nous pourrons bàtir une nation prospà¨re et forte , a affirmé le donateur.

En plus du don, il a pris l'engagement d'offrir un groupe électrogà¨ne à  la communauté musulmane d"Agboville, afin de prier Allah dans de meilleures conditions.

Accompagné d"une forte délégation composée de croyants et de guides religieux, N"Tapké Nicaise a reçu des bénédictions et conseils pour les activités politiques qu'il vient d'entamer dans la région de l"Agnéby-Tiassa.

aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023