vendredi 29 avril 2022 par AIP

Man-Des fidà¨les musulmans réunis en prià¨re à  la mosquée blanche au quartier Libreville de Man, ont été exhortés à  la pondération dans leurs discours par l"Imam Koné Abou, lors d"une conférence qu"il a prononcée, mercredi 27 avril 2022, à  la célébration de la nuit du destin.

Selon le conférencier, l"Islam est un culte, une culture, une conduite et une religion du juste milieu et de la modération.

Ce juste milieu et cette modération sont manifestes dans les dogmes et les législations islamiques, a indiqué la guide religieux, recommandant aux fidà¨les d"éviter l"exagération et le rejet des autres qui sont proscrits par les saintes écritures.

Et aussi nous avons fait de vous, une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens comme le messager sera témoin à  vous (sourate 2 Al bakara lavach, verset 743), a cité pour étayer ses dires, M. Koné.

Au nom de la cohésion sociale, les fidà¨les ont donc été priés de tenir un discours de paix et de rassemblement.

Dans son objectif de recherche de l'harmonie, l'entente et le vivre ensemble, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Câte d"Ivoire (COSIM), a décrété cette année, concernant la nuit du destin, le thà¨me, "le discours du juste milieu et son impact dans la consolidation de la cohésion sociale".

ebd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023