vendredi 29 avril 2022 par AIP

Abidjan- Des agents licenciés du Fonds d"entretien routier (FER), plaident pour leur réintégration.

Leur licenciement a été prononcés de "façon arbitraire" par l"ex- directeur général du FER, Diaby Lanciné, a révélé leur porte-parole, Diomandé Mohamed, lors d"un point presse, mercredi 27 avril 2022, à  Abidjan.

Réunis au sein d"une coalition baptisée  Le Collectif des licenciés du 22 juin 2021 , ces agents étaient en service à  la station de péage de Singrobo.

Selon le porte-parole, le licenciement est intervenu suite à  la divulgation sur les réseaux sociaux du film d"un accident de la circulation survenu le 31 mai 2021 à  cette station de péage.

M. Diomandé relà¨ve que les agents incriminés ont certes filmé l'accident à  l"aide de leur téléphone mobile via le moniteur de la salle de surveillance, mais ont supprimé les images aprà¨s avoir été interpellés par le technicien de maintenance, Kouadio Bilé.

 Nous plaidons pour notre réintégration au FER. Nous avons essayé de rencontrer la directrice générale (DG) par intérim mais en vain , a signifié M. Diomandé.

Le collectif des licenciés du 22 juin 2021 en appelle à  la réaction des autorités compétentes, à  savoir la présidence de la République, le cabinet du Premier ministre, le ministre en charge de l'emploi et celui de la bonne gouvernance.

mk/tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023