samedi 30 avril 2022 par AIP

Adiaké - La deuxià¨me édition du concours mathématique sud Comoé a démarré samedi 30 avril 2022 au lycée moderne Konan Camille d'Adiaké, regroupant tous les meilleurs élà¨ves en mathématique du département ( Assinie, Etuéboué et Adiaké ).

Selon l'un des organisateurs, Maurice Monkey ce concours Sud Comoé Mathématique a été initié l'année dernià¨re. Il est organisé dit - il par le compédium des fils de la région du sud Comoé.

Il a expliqué que l'objectif de ce concours est de démystifier les mathématiques et surtout promouvoir l'excellence au niveau des mathématiques.

Pour la deuxià¨me édition de ce concours, ce sont 61 candidats des trois sous préfectures du département d'Adiaké qui prennent part,de la sixià¨me à  la terminale. Il prend en compte les jeunes filles et les jeunes garçons. Les trois premiers en mathématique dans les collà¨ge et lycée public et les premiers de chaque établissement privé. Les lauréats se retrouveront dans la troisià¨me semaine du mois de mai pour la cérémonie de récompense, a-t-il précisé.

Lors de la premià¨re édition du concours mathématique sud Comoé, trois lauréats du département d'Adiaké avaient été retenus. Un lauréat venait d' Assinie, un autre d'Etuéboué et le troisià¨me du lycée moderne Konan Camille d'Adiaké. Ils avaient reçu des médailles classiques et des ordinateurs.

sdaf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023