lundi 2 mai 2022 par AIP

Bonoua, La ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, a salué, samedi 30 avril 2022, à  Bonoua, "le dynamisme du secteur des festivals".

Je salue le dynamisme du secteur des festivals qui contribuent à  protéger et à  promouvoir ce que nous avons de plus cher : notre culture. L"économie culturelle étant un des axes forts de la politique de développement du Président Alassane Ouattara, car elle offre des possibilités d"emplois aux jeunes et aux femmes a déclaré Mme Remarck dans son allocution avant le défilé de clâture de la 41à¨me édition du Popo Carnaval de Bonoua.

Selon elle, la célébration et la promotion de la culture nationale sont des attributions de son ministà¨re mais aussi de la responsabilité collective. Aussi, tout en remerciant, le roi des Abouré Ehivet de Bonoua, SAM Miéssan Kacou Venance, elle a dit que la royauté et les autorités coutumià¨res sont un maillon essentiel pour la protection et la valorisation du patrimoine culturel national au profit des générations futures.

Se référant au thà¨me de la 41à¨me édition du Popo Carnaval, Diversité culturelle, socle d"une réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua , Mme Remarck a félicité autorités, cadres, populations, organisateurs, chevilles ouvrià¨res du Popo Carnaval pour leur engagement à  contribuer au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Un gigantesque défilé de deux heures a permis aux nombreux festivaliers de saisir et d"apprécier des pans entiers de la culture de la société et de l"économie la cité de l"ananas.

(AIP)

as/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023