mardi 3 mai 2022 par Abidjan.net

La sécurité des piétons est au centre d"une nouvelle étape de la campagne de sensibilisation à  la sécurité routià¨re, initiée à  Bouaké par le Ministà¨re des Transports. Conduite conjointement par les agents de l"Office de Sécurité Routià¨re (OSER) et ceux de la Direction régionale des Transports de Gbêkê, le lancement de cette opération a eu pour cadre la place de la Paix du quartier Air-France.  

A en croire les initiateurs, la fête de Ramadan à  Bouaké est l'occasion pour les enfants et les jeunes de converger massivement vers le centre-ville, notamment au quartier Commerce. C'est dans ce cadre que le Ministà¨re des Transports a initié l'opération piétonne , qui a consisté à  aider les enfants lors des traversées de voies pour ainsi éviter de se faire renverser par des automobilistes imprudents.

Au cours de cette opération d"envergure, plusieurs agents du Ministà¨re des Transports munis de panonceaux  STOP et GO ont pris d'assaut les principales artà¨res recevant les piétons, notamment les enfants. L'opération a permis de réguler la circulation, mais aussi et surtout d"aider à  la traversée de la route. 

Les collaborateurs du Ministre Amadou Koné en ont profité pour sensibiliser les usagers au respect du code de la route et à  la prudence en cette période festive.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023