mardi 3 mai 2022 par AIP

Guiglo, L"Imam de la grande mosquée de Guiglo, Diaby Fofana, exhorte la jeunesse de Guiglo, et par ricochet la jeunesse de Côte d"Ivoire au travail, en vue de se prendre en charge et de se responsabiliser.

L"Imam Diaby a fait cette exhortation, lundi 02 mai 2022, lors de la prià¨re de l"Aà¯d-El-Fitr, à  la grande mosquée de la ville, en présence du préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, et du secrétaire général 2 de préfecture, Marius Séi, représentant le président de la République.

Je demande à  la jeunesse de se mettre au travail, seul le travail paye. Un garçon, c"est le travail parce que si tu ne travailles pas tu n"as pas de valeur. L"homme, pour que tu sois digne et respecté, il faut que tu travailles, a-t-il déclaré.

Le guide religieux a fait des prià¨res et des bénédictions à  l"endroit du président de la République qui travaille d"arrache-pied, selon lui, pour résoudre le problà¨me de la vie chà¨re en Côte d"Ivoire au profit des populations. Sans oublier les membres du gouvernement dont la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, fille de la région du Cavally, les élus et cadres, ainsi que les autorités administratives et toutes les bonnes volontés qui les ont soutenus durant la période de jeàne.

Au total, aprà¨s avoir sacrifié aux deux rak'ha, il a, dans son sermon, rendu gràce à  Allah qui a permis à  la communauté musulmane de finir les 30 jours de jeàne en bonne santé.

Démarré samedi 02 avril, comme partout ailleurs en Côte d"Ivoire, le jeàne musulman a pris fin, lundi 02 mai, par la prià¨re à  la grande mosquée de Guiglo.

(AIP)

ja/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023