mardi 3 mai 2022 par AIP

Zuénoula- Le nouveau délégué départemental de l'Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) du secteur riz de Zuénoula, Traoré Yakaigue a été investi, dimanche 1er mai 2022.

" Notre objectif est d'arriver à  satisfaire les trois maillons de la chaîne de valeur à  savoir les producteurs, les transformateurs et les revendeurs" a déclaré M. Traoré.

Il s'est engagé à  faire la répartition des produits phytosanitaires, d'un montant de plus de 20 millions francs CFA, offert par le président de l'Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de Riz Pâle Bélier, en fonction des superficies de chaque coopérative.

" Je vous encourage à  redoubler d'efforts pour que tous les bas-fonds soient mis en valeur afin que le département de Zuénoula soit cité parmi les plus gros producteurs de riz en Câte d'Ivoire", s"est adressée aux riziculteurs la directrice départementale de l"Agriculture et du Développement rural de Zuénoula, ToKpa Kla Synthia, représentant la tutelle.

Elle a invité le nouveau délégué à  mettre tout en Åuvre pour la mise en place de son bureau et l'acquisition d'un sià¨ge, l"assurant de l'accompagner dans la conduite de sa mission.

Le parrain, de la cérémonie, Sehi Bi Koué Alphonse a adressé ses félicitations au nouveau délégué affirmant sa volonté de le soutenir pour l'atteinte de ses objectifs. Il lui a demandé de faire bon usage des produits phytosanitaires mis à  sa disposition pour mériter la confiance du donateur.

akr/ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023