mercredi 4 mai 2022 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan, Le gouvernement ivoirien a annoncé le gel, sur une période de trois mois, à  compter du mois de mai, des droits de douane exigibles sur les importations de blé, afin de maintenir le prix du pain, cette denrée de premià¨re nécessité, et de préserver ainsi le pouvoir d'achat des consommateurs.

Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait l'annonce, le mercredi 04 mai 2022 à  Abidjan, à  l'issue du Conseil des ministres.

"Le cours du blé à  l'international connaît une tendance à  la hausse, accentuée par la crise russo-ukrainienne. Compte tenu de la portée sociale du pain, aliment de base essentiellement issu de la farine de blé, cette mesure gà¨le sur une période de trois mois, à  compter du mois de mai, les droits de douane exigibles sur les importations de blé afin de maintenir le prix de cette denrée de premià¨re nécessité telle que rà¨glementée et de préserver ainsi le pouvoir d'achat des consommateurs'', a expliqué Amadou Coulibaly.

Pour le porte-parole du gouvernement, cette mesure entre dans le cadre des efforts continuels que le gouvernement mà¨ne afin de lutter contre la cherté de la vie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023