samedi 14 mai 2022 par Abidjan.net

En prélude du 63eme Congrà¨s de l"internationale libérale qui se tiendra du 30 juin au 03 Juillet 2022 à  Sofia-Bulgarie, l"Ambassadeur Aly TOURé, Porte-parole du Cercle Liberal de Câte d"Ivoire (CLCI) a été reçu en audience le Mercredi 11 Mai 2022 à  Londres (Royaume-Uni) par le Secrétaire Général de l"IL, Monsieur William TOWNSEND.

Aprà¨s avoir informé la Fédération Mondiale des libéraux, du décà¨s d"un libéral convaincu en la personne d"Amadou Soumahoro, les deux interlocuteurs ont échangé sur la contribution des Libéraux de Câte d"Ivoire au prochain congrà¨s de ladite Organisation.

Le Cercle, selon Monsieur Aly TOURé, souhaite être associé aux travaux préparatoires relatifs aux prochaines rencontres de l"IL (Comité Exécutif, Congrà¨s et 75à¨me Anniversaire de l"Organisation).

Concernant la collaboration entre l"IL et le CLCI, il a été convenu de l"Organisation d"un atelier à  Abidjan sur la participation des jeunes en politique au cours du dernier trimestre de l"année 2022.

L"Internationale Libérale a souhaité l"implication du Cercle Liberal en vue de favoriser le rapprochement entre les libéraux d"Afrique et leur accession au pouvoir d"Etat.

Enfin, l"émissaire du Cercle Libéral a félicité l"Internationale Libérale pour avoir contribué à  l"élection des présidents libéraux en Afrique (Sénégal, Câte d"Ivoire, Seychelles, Zambie) et a marqué sa disponibilité à  aider à  l"accession au pouvoir des libéraux d"autres pays tels que la Guinée, le Burkina Faso et le Mali.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023