mardi 17 mai 2022 par AIP

Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Kouame bi Kalou Clément, a initié samedi 14 mai 2022, une journée du modà¨le contre les anti-valeurs.

En son nom, le secrétaire général de la préfecture, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a précisé que cette journée vise à  permettre à  la génération jeune d'avoir un repà¨re voire une référence comme modà¨le de réussite.

Les panelistes en l'occurrence du préfet Soro Bakary, la sénatrice Coulibaly Yao Mandjara et Sanogo Bafetegué, directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, ont fait tour à  tour leurs témoignages en retraçant leurs parcours scolaires et professionnels afin que les jeunes s'inspirent de leurs exemples. Ce, pour s'éloigner de la cybercriminalité, la facilité, la corruption, le phénomà¨ne de l'utilisation des stupéfiants, entre autres vices.

Le président de la Dédération pour la paix universelle, Aka Sayé Lazare, a insisté sur le fait que les parents doivent servir de modà¨le à  leurs enfants.

(AIP)

dg/bsp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023