mardi 17 mai 2022 par AIP

Abidjan - Des chefs d"entreprises ont été élevés au rang d"ambassadeurs de la paix, lors d"une cérémonie de distinction dimanche 15 mai 2022 au Palm Club à  Cocody.

Ces 32 récipiendaires ont été distingués par l"Organisation internationale pour la recherche de la paix (OIRP) aprà¨s une enquête de moralité et une formation appropriées dans les domaines de la diplomatie, de la négociation, des rà¨glements de conflits.

Pour le parrain de la cérémonie Andy Kouadio, il est important de consolider la paix qui est un trésor pour tous . Un avis partagé par les autres officiels dont le président de l"OIPR et celui de l"Union nationale des sociétés privées de sécurité qui ont salué l'initiative.

L"un des récipiendaires, Jean-Armand Koffi, fondateur de la chambre des experts européen pour le commerce et l"industrie et président directeur général de l"entreprise immobilià¨re Koffi"s Holding, s"est dit trà¨s heureux de prendre part à  cette mission qui sera d"aller partout dans le monde et tenter de dissiper toute source de conflit.

Notre tàche est grande et nous mesurons la responsabilité qui nous incombe. Vous savez que notre pays connaît souvent des périodes électorales faites de conflits. Nous essaierons de mettre en pratique l"expertise qui nous été mise à  disposition pendant notre formation pour tenter d"emmener les populations à  cultiver la paix. , a fait savoir M. Koffi.

bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023