vendredi 20 mai 2022 par AIP

Gbéléban, Le département de Gbéléban a élaboré un plan de gestions d"éventuelles catastrophes qui pourraient subvenir lors de la saison des pluies qui va s"accentuer dans les semaines à  venir, selon les prévisions météorologiques.

La localité a enregistré ses premià¨res pluies depuis le mois d'avril. Des pluies mêlées de forts vents qui ont déjà  occasionné de nombreux dégàts matériels. La météo annonce le pic des pluies pour le mois de juin.

Le préfet, Addoh Tano, par anticipation, a décidé de l"élaboration d"un plan, en vue d"une meilleure coordination des interventions en cas de péril. également pour prévenir les risques.

Une rencontre de travail, jeudi 19 mai 2022, avec les responsables d"administration, les élus de la ville et les services de l'Office nationale de la protection civile (ONPC) d'Odienné a permis de concevoir ce plan.

La séance a permis notamment de circonscrire les zones à  grand risque d"inondation, dans la commune, habitées par 39 ménages pour un total de 301 personnes. Des sites ont été identifiés pour abriter ces populations le cas échéant. également les divers autres besoins sociaux et sanitaires.

Le plan prévoit également la sensibilisation des populations dans l"ensemble de la circonscription quant aux menaces plus grandes que laisse planer la saison des pluies cette année.

(AIP)

gs/kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023