mardi 24 mai 2022 par Abidjan.net

Aprà¨s deux ans de formation, la premià¨re promotion de l'Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE), composée de 40 étudiants, était les 16 et 17 mai 2022 , face aux différents jurys pour la soutenance, en anglais, de leurs mémoires de fin d'études de Master.

Nina Keà¯ta Kamara, Directeur général adjoint de Gestoci, qui présidait l'un des jurys, a relevé le trà¨s bon niveau des 4 impétrants qu'elle a évalués.

J'ai été trà¨s impressionnée par la qualité du travail des étudiants, ainsi que leur compétence et leur expertise. Ces étudiants en fin de cycle constituent désormais un vivier important, un gisement de compétences pour l"amont et l"aval pétrolier de Câte d"Ivoire , a-t-elle déclaré avant de saluer la vision du Président Alassane Ouattara, à  travers la création de cette école Supérieure de Pétrole et de l'Energie.

Comme vous le savez, la vision du président de la République est de faire de la Câte d'Ivoire, le hub pétrolier de l'Afrique de l'ouest. Je peux vous rassurer qu'avec cette promotion, nous avons le capital humain nécessaire pour fournir aux entreprises, des ressources humaines de qualité dont elles ont besoin pour accompagner la vision du président de la République, a souligné Mme Kamara.

A l"en croire, avec cette école, les jeunes ivoiriens désireux de se former en Pétrole et Energie n'ont plus besoin d'aller payer cher en Europe. D'autant plus que l'ESPE forme des ressources humaines de haute qualité et à  moindre coàt . 

Cela permet aux étudiants ivoiriens issus de familles modestes d'avoir les mêmes diplâmes que ceux de familles nanties" a-elle assuré.

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023