mardi 24 mai 2022 par AIP

Abidjan, Le Kenya et le Zimbabwe pourraient être exclus des éliminatoires de la prochaine coupe d"Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d"Ivoire en 2023.

Selon un communiqué de presse de la Confédération africaine de football (CAF) publié lundi 23 mai 2022, les deux pays, suspendus de toutes activités par le Congrà¨s de la FIFA, pourraient ne pas participer au deuxià¨me tour des éliminatoires de la CAN 2023 dont le coup d'envoi sera donné le 1er juin 2022.

En effet, justifie la CAF, les deux pays, bien qu"inclus dans le tirage au sort à  titre provisoire, n"ont pas encore rempli à  ce jour les crità¨res exigés par la FIFA comme préalables à  la levée de leur suspension.

L"instance fédérale mondiale avait suspendu les associations footballistiques des deux Etats de toutes ses activités, pour cause d"interférence politique.

Une semaine avant le début des compétitions, l"exigence n"est pas satisfaite, selon la CAF qui fait savoir, par conséquent, les équipes du Kenya et du Zimbabwe seront considérées perdantes et éliminées de la compétition.

Ainsi, les groupes C et K auxquels appartenaient ces deux formations sportives seront composés uniquement de trois équipes et l"ordre des matchs sera maintenu conformément au calendrier des matchs communiqué aux équipes aprà¨s le tirage au sort du 19 avril 2022, fait remarquer le communiqué.

Les équipes arrivées premià¨re et deuxià¨me des groupes se qualifieront pour le tournoi final en Côte d"Ivoire en 2023, rappelle-t-on.

(AIP)

kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023