vendredi 3 juin 2022 par AIP

Grand-Bassam- Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, a affiché sa détermination et son engagement à  accompagner le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB sa) de Grand-Bassam à  réaliser ses ambitions pour son développement, jeudi 2 juin 2022, lors d'une visite effectuée dans l'établissement.

"Je suis venu pour que vous puissiez me considérer comme une opportunité pour permettre au VITIB de réaliser ses ambitions, à  relever tous les défis en vue de la relance de sa dynamique et lui permettre de jouer une place plus grande et un râle plus important dans la création de richesses dans notre pays", a déclaré M. Coulibaly.

Pour lui, les défis à  relever peuvent se résumer en quatre points. Il s'agit de l'aménagement du territoire, du rà¨glement des litiges fonciers, de l'incompréhension avec l'administration fiscale et financià¨re et le problà¨me de financement .

Il a affirmé vouloir apporter sa participation en qualité de ministre de tutelle en envisageant des solutions durables pour contribuer au redémarrage et à  la réalisation des missions prioritaires assignées au VITIB sa.

Amadou Coulibaly a effectué une visite guidée des locaux notamment ceux de CIERIA (société de portable, made in Câte d'Ivoire) de Africure et de la Fondation jeunesse numérique en compagnie du Président du conseil d'administration (PCA) et Directeur général par intérim, Ané Boni Siméon.

Le VITIB a été créé le novembre 2006 avec pour mission de conduire notre pays à  être un pays leader dans le domaine des TIC et de la Biotechnologie. Aussi, lui est-il assigné entre autres d'aménager et construire des infrastructures nécessaires au développement de la Zone Franche de Grand- Bassam, de promouvoir ladite zone Franche dans le but d'attirer des porteurs de projets de recherche et d'innovation afin de s'y installer.

ko/akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023