samedi 4 juin 2022 par AIP

Zuénoula- La délivrance des attestations d'identité aux requérants a repris à  Zuénoula aprà¨s cinq ans de fermeture du service en charge, a constaté, vendredi 3 juin 2022, l'AIP.

"En 2017, suite au vol du matériel, le service en charge de la délivrance des attestations d'identité a été fermé. A notre arrivée, nous avons mené des démarches auprà¨s du sous-préfet qui nous a recommandé aux services compétents de l'ONECI qui ont accédé à  notre requête", a expliqué la responsable départementale de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), Trazié Lou Honorée, ajoutant que depuis le 28 mars 2022, la délivrance des attestations d'identité a effectivement commencé à  Zuénoula.

L"ONECI, installé dans les locaux de la sous-préfecture de Zuénoula, délivre cette pià¨ce saluée par les populations qui, par le passé, étaient contraintes de se rendre à  Bouaflé pour l"obtenir.

"Mon attestation a été établie sans que j"ai à  me déplacer jusqu'à  Bouaflé. Je suis satisfait puisque je vais pouvoir faire mon retrait et rentrer chez moi dans mon village à  Douanzra, à  25 km de Zuénoula", a indiqué un enseignant.

Pour sa part, Karidioula Marcel, un autre enseignant a estimé que la délivrance des attestations sur place va aider les populations, notamment les élà¨ves, qui souvent arrivent dans des classes d'examens sans papier.

Sur un total de 500 imprimés, 450 ont été livrés en espace de deux mois, signale-t-on.

akr/ns/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023