samedi 4 juin 2022 par AIP

Dabou-La section Côte d'Ivoire du Réseau d'actions sur les armes légà¨res en Afrique de l"Ouest (RASALAO-CI) a invité, vendredi 03 juin 2022, les élà¨ves de Dabou à  tourner le dos à  la violence pour se concentrer sur leurs études.

Au cours d"une conférence sur le thà¨me prévention et lutte contre la violence en milieu scolaire, notamment la violence armée , organisée à  la mairie de Dabou, la commissaire principale et secrétaire en charge de la communication, sensibilisation de la sous-Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes de petit calibre (ComNat-ALPC), Marie Laure Adjé Kahon, a fait savoir que la consommation de la drogue, perte de repà¨res due à  l'absence de modà¨les, et la non-considération de l'autorité sont des raisons qui expliquent ce phénomà¨ne.

Selon Mme Adje Kahon, ces facteurs ont plusieurs incidences l"école, notamment la baisse de niveau, l"absentéisme, la perte de valeurs, le non-achà¨vement des programmes scolaires, la perturbation de l"atmosphà¨re scolaire sur les apprenants.

Présent à  cette conférence en qualité de représentant du préfet de région, le sous-préfet de Lopou, Dagui Mabea, a invité chacun à  l'introspection pour situer sa part de responsabilité dans ce phénomà¨ne.

Des échanges avec les participants ont enrichis la conférence qui s'est déroulée en présence du premier secrétaire de l'ambassade de Suisse en Côte d'Ivoire, partenaire financier du projet du RASALAO-CI.

bec/sn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023