dimanche 5 juin 2022 par AIP

Les liens entre l"armée et les autres composantes de la nation ont été renforcés à  Séguéla (Centre-nord, région du Worodougou) par une journée sportive organisée, samedi 4 juin 2022, par l"escadron 3/9 de la gendarmerie nationale, à  travers un cross et des séances de fitness.

Un parcours de huit kilomà¨tres dans les rues de la ville de Séguéla, au rythme de chants entonnés par les athlà¨tes, des étirements pour commencer et du fitness pour terminer ont constitué les différentes articulations de cette journée sportive à  laquelle ont pris part prà¨s de deux cents personnes dont le préfet Diarrassouba Karim, le sous-préfet Nemlin Noàl et les directeurs et chefs des services publics et parapublics.

Nous disons à  la population que la gendarmerie est à  ses câtés. Elle est à  son écoute , a déclaré le commandant l"escadron 3/9 de Séguéla, le chef d"escadron Mel Djedjemel Jean Franck Alex.

Il a invité que les populations à  ne pas avoir peur de la gendarmerie, mais "qu"elles l"approchent".

C"est une trà¨s bonne action que doit être pérenne pour qu"on ne voit pas l"armée, plus particulià¨rement la gendarmerie, comme une unité qui est en dehors de la masse , s"est exprimée dame Bakayoko Aà¯cha, une habitante du quartier Bakayoko qui a participé au footing.

Pour le préfet Diarrassouba Karim, "c"est à  travers ce genre d"activité que l"armée peut faire corps avec la population, de sorte à  permettre de mieux remplir les missions de protection des populations et de leurs biens"".

Organisée chaque mois, la journée sportive de l"escadron 3/9 de Séguéla était à  sa 4à¨me édition.

(AIP)

kad/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023