dimanche 5 juin 2022 par AIP

Le collà¨ge moderne de Loviguié, dans le département d"Agboville), a procédé à  la récompense de ses meilleurs élà¨ves lors d'une cérémonie de l"excellence doublée de la fête de fin d'année scolaire.

Vingt et un élà¨ves sur un effectif total de 39, dont la moyenne annuelle est supérieure à  12 sur 20, ont ainsi vu leur mérite reconnu et leurs efforts récompensés. Mlle Tchimou Ange Querenne de la 6à¨me 1 a reçu des mains du sous-préfet de Loviguié, Josette Yah Ngattia, le super prix "Pierre Dimba", parrain de la cérémonie.

Le principal du collà¨ge moderne de Loviguié, Jeanne Yolande Djigbenou, s"est félicitée des résultats scolaires de ses élà¨ves et a invité les parents à  s'impliquer davantage dans l'encadrement de leurs enfants, afin de maintenir le bon niveau des résultats obtenus par cette premià¨re promotion du collà¨ge de proximité. Elle les a aussi invités à  mettre tout en Åuvre pour que les enseignements démarrent effectivement dà¨s le premier jour de la prochaine rentrée scolaire.

Le parrain, par ailleurs président du conseil régional de l"Agnéby-Tiassa, a également remis des tenues scolaires aux 39 élà¨ves du collà¨ge moderne de Loviguié qui a ouvert ses portes lors de la rentrée scolaire 2021-2022.

Selon les résultats, seul un élà¨ve sur un effectif de 39 reprend la classe de la sixià¨me.

(AIP)

Kd/ena/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023