lundi 6 juin 2022 par Abidjan.net

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a parrainé la cérémonie de remise d"un important don en literie et appareils électroménagers, le samedi 4 juin 2022 au village SOS de Yamoussoukro. Il était, pour l"occasion, accompagné par les élus et cadres, ainsi que les autorités administratives et traditionnelles de la capitale politique.

Composé de 50 matelas, 16 cuisinià¨res à  gaz, 16 réfrigérateurs, 1 congélateur de 200 litres, 5 brouettes, 5 postes téléviseurs de 42 pouces et un appareil de sonorisation, ce don est la matérialisation de la promesse de monsieur le Ministre, que la Fondation MTN vient de satisfaire. En effet, au cours de la célébration de la fête de Noàl, le 25 décembre 2021 au village SOS de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba avait accordé une oreille attentive au chapelet de doléances qui lui avait été adressé par les pensionnaires.  

Vous êtes dans nos cÅurs et nous pensons à  vous. C"est pourquoi, nous nous sommes engagés à  vos câtés. Ce qui se traduit éloquemment par ces différents dons que la société de téléphonie MTN nous a permis de mobiliser pour vous, dans le cadre de sa responsabilité sociale et sociétale en faveur du village SOS de Yamoussoukro , a-t-il rassuré avant de traduire, au nom des populations de la capitale politique, sa reconnaissance et sa gratitude à  l"entreprise citoyenne, notamment à  son Directeur Général, Djibril Ouattara qui empêché, s"est fait représenter par la Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN.

Pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, cette action s"inscrit dans la dynamique de la politique sociale du Président Alassane Ouattara : ""Câte d"Ivoire Solidaire"" qui stipule que personne ne doit être en marge du développement et de l"amélioration des conditions de vie des populations vivant en Câte d"Ivoire. C"est à  juste titre qu"il a fait un clin d"Åil à  la Premià¨re-dame Dominique Ouattara qui ne ménage pas d"effort pour soutenir les personnes vulnérables, protéger les mà¨res et la petite enfance. Il en a voulu pour preuve, la construction de l"hâpital mà¨re-enfant de Bingerville et la mise en place du fonds FAFCI.

Profitant de cet instant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué l"altruisme et l"humanisme des mà¨res de substitution et les encadreurs qui participent à  l"éducation des enfants des villages SOS de Câte d"Ivoire et particulià¨rement de celui de Yamoussoukro qui se positionne davantage comme le vivier des meilleurs élà¨ves du primaire de la capitale politique. Il a aussi lancé un appel pressant à  l"endroit de tous les cadres, afin qu"ils contribuent à  aider les enfants.

Aprà¨s avoir réceptionné les dons, le Directeur national des Villages SOS, Koala Oumarou, a remercié le Ministre du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME pour son engagement au profit des enfants du village SOS de Yamoussoukro et a salué le partenariat avec MTN qui permet l"insertion socioprofessionnelle des pensionnaires de ces villages.

Pour sa part, la Secrétaire Exécutive de la Fondation, Nateninba Coulibaly, s"est réjouie de ce que ce don contribuera à  améliorer les conditions de vie des enfants et à  renforcer leur capacité. Elle a également réitéré la détermination de la société MTN à  accompagner les initiatives des villages SOS, à  travers notamment ""Yellow Girls"" pour sortir de la précarité 60 filles porteuses de bagages dans les marchés d"Abobo et de Yamoussoukro et les insérer dans la vie socioprofessionnelle.  

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019